Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 07:24

Pour le groupe textile, voici un exemple d'appliqué machine un peu

rebidouillé à la main :

Les violettes

DSC04300.JPG

 

A peine sèche la MAC fleurie a cousu pour moi ces petites fleurs ...

Les feuilles sont sous et sur le tulle,

les pétales en relief sont crochetés et appliqués à la main

DSC04299.JPG

 

Allez les filles au boulot, à vos aiguilles, le prochain rendez-vous chez Nath c'est

le lundi 14 janvier !


Le format 20 X 20 cm est parfait pour coudre des fleurs, c'est petit mais on peut y broder

de petites plantes ou faire une mise au point sur une seule fleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe cette mixité des matières ... j'adore.<br /> Mais ce que tu montres là, c'est pour une nouvelle page ?<br /> Car, si j'ai bien compris, tout le mois de janvier est pour la couleur blanche avec bordure crochet (ou alors, j'ai pas tout bien compris !!!)<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> OUi janvier blanc hellébore bordure au crochet ... mais il faut bien que je prenne un peu d'avance pour vous montrer autre chose en février et pour celle que ça n'inspire pas<br /> <br /> <br /> Et puis on a dit une page minimum par mois cela n'empèche pas d'en faire plusieurs si les idées et les envies viennent <br /> <br /> <br /> Donc les violettes sont ma page deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toi aussi tu le sens ce printemps qui frémit déjà sous nos pieds ? Les fleurs ne sont pas loin d'arriver, tu as raison de les préparer...Jolies applications. J'ai hâte de voir où cela vous mène<br /> mais je pense que si ce n'est un Liberty, le tissu nouveau sera en tout cas imprégné de liberté !!!!
Répondre
L
c est chouette.............et on fait ça comment ????un support tissu des moreaux de tissu imprimes le tulle et les appliques ????? ou j ai pas tt trouve ????lol))))))))))))
Répondre
N
<br /> <br /> Un morceau de drap, des feuilles découpées dans des tissus verts, du tulle pour le fond<br /> <br /> <br /> Des pétales et des feuilles appiiquées sur le tout et le rajout de pétales crochetés pour le relief<br /> <br /> <br /> C'est tout<br /> <br /> <br /> <br />
P
...poussent plus vite que chez moi!<br /> et pourtant "elles sont en couveuse" depuis hier...
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai trouvé la mienne sous les feuilles mortes, bien cachée, au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
M
La technique permet toutes les fantaisies.... Tu vas nous épater!
Répondre

Présentation

  • : journal textile
  • : création textile .création d'un journal textile. échange de mail-art. bidouillages divers et broderies multiples.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories