Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 17:19

DSC04621

 

Faire des perles en fils de récup ce n'est pas difficile et c'est une bonne occupation

de vacances

 

Perles 1 Perles 2

 

Entourer une petite bande de tissu autour d'une brochette en bois ( environ 5 cm )

Entortiller des fils provenant de la poubelle de fils en formant la forme d'une perle oblongue

 

Perles 3 Perles 4

 

Enrouler du fil doré ou un joli fil précieux autour de la perle 

Enfiler le fil doré et piquer à grand points le long de la brochette

et autour des deux trous de la perle pour ne pas qu'ils se referment 

puis piquer au travers de la perle pour fixer les fils d'enroulage

 

Perles 5 DSC04625

On peut décorer avec des perles en verre ou des points de noeud 

Perles 6

 

Les perles peuvent s'assembler avec un petit ruban ou sur un cordonnet

elles peuvent se faire aussi avec des petits restes de tissus colorés ou de la laine 


Perles 7 Perles 8

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'avais vu une démo sur You tube et j'avais adoré ça ! Tu me redonnes envie !<br /> Evidemment, l'envie de créer avec des "restes" est encore plus intéressante ... et quand on voit le résultat aussi "riche" c'est à faire envier les grands couturiers ...
Répondre
A
Lorsque je faisais partie de Patchart, on en a fait beaucoup; tu donnes envie de s'y remettre; c'est joli surtout quand on les photographie toutes ensemble......C'est le nombre qui fait de l'effet.<br /> Merci pur tes idées.
Répondre
N
<br /> <br /> Ce que j'aime c'est la collection : le trésor de fils <br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est super cool, a dit ma petite choupinette de 9 ans. Mamie, nous allons faire un collier pour maman.... Même les enfants succombent à tes bonnes idées. Merci à toi. Douce journée d'été.<br /> Geneviève.
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà une réflexion qui me ravie : mes perles sont super cool ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Et qui c'est qu'en a une vraie de l'auteur elle m^me ? C'est mooooa! sur mon beau cahier !!
Répondre
N
Trop jolie, j'adore<br /> Merci pour le tuto, tu es un amour<br /> Douce soirée<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : journal textile
  • : création textile .création d'un journal textile. échange de mail-art. bidouillages divers et broderies multiples.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories