Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 10:11

auto portrait 1 auto portrait 2

Ma machine à coudre étant chez le réparateur pour une révision je me suis mise à la broderie et je tente ...

Un auto-portrait : Pas facile !

auto portrait 3 auto portrait 5

Pas facile du tout et ... très cruel !

auto portrait détail 1 auto portrait détail 2

Finalement j'aime assez l'exercice je vais peut-être en faire un autre ...

Page 24 de mon journal 

page 24-2011 nadine

Page de journal à finir quand ma machine reviendra ... à la demande générale une petite auto photo de la Nadine

en question ... pas facile non plus de se photographier à bout de bras ! ... Il y a un air quand même ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je crois que tu devrais vraiment exposer tes oeuvres!<br /> pas de complexe par rapport à cette artiste technicienne crois moi!! surtout qu'il y a une polémique entre les puristes du point de Beauvais et la méthode employée par c Roussel( pour le vrai point<br /> de Beauvais on emploie un petit crochet et du fil à coudre, on doit voir la petite chainette , or cette artiste emploie un fil de "mouliné" et fait des points certes avec le petit crochet mais on<br /> ne voit pas ses points de chainette .c'est la raison pour laquelle je t'avais indiqué "point de Beauvais revisité".Pour voir du vrai Beauvais visite le site du musée du point de Beauvais à Bourg le<br /> roi.Cela ne retire rien au mérite de l'artiste citée, c'est remarquable , mais toi qui du premier coup réussit à faire ton autoportrait j'en suis stupéfaite , vite trouve une galerie!<br /> ghislaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> désolée pour les fautes! message envoyé trop vite et je ne sais pas le reprendre et corriger!<br /> ghislaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas grave ça arrive !<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le blog de Caroline R : la comparaison est très élogieuse c'est une brodeuse technique moi je ne suis qu'une bricoleuse ... Cela dit MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> brevo ! je suis très admirative de la technique employée et de la réussite.Il faut mettre la machine au rebut pour cela, je ne sais pas , si même avec qq notions de broderie je me lancerai dans un<br /> tel ouvrage.<br /> Vu hier à Pont Aven , expo dans galerie , tableaux faits en broderie( point de Beauvais revisité ) et je dois dire que tu dois égaler l'artiste( Caroline Roussel)<br /> toute mon admiration pour toi!<br /> ghislaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour la broderie la seule technique qui vaille est l'essai . Mille fois essayer pas de barrières faut y aller franco ... voir le blog de Florence Pacaud ça décomplexe ce qu'elle fait est très<br /> instinctif : J'adore !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Caroline Roussel je vais chercher ... Bon dimanche et merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne vais pas être originale : c'est superbe quelle patience finalement tu n'as pas besoin de ta machine !!!!<br /> bravo en plus c'est ressemblant !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pourrai dire : j'ai évité la dépression grâce à la broderie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi, j'aime beaucoup les disproportions, je trouve que justement, il est (l'auto-portrait)de cette façon beaucoup plus proche de l'art contemporain (ici plutôt peinture)que de "l'ouvrage de dame"<br /> ou autre activité de loisirs, c'est une vraie création très personnelle... mais c'est seulement mon point de vue, et ça n'engage que moi. Pour les vraies proportions, les détails réels, il y a la<br /> photo, et pour une œuvre d'art, on n'a pas besoin d'une copie conforme...Alors, voilà, moi je pense que c'est une véritable œuvre d'art...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci,merci, merci tu verras j'en fais un deuxième il sera plus parfait (académique) mais j'ai aussi un faible pour le premier <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : journal textile
  • : création textile .création d'un journal textile. échange de mail-art. bidouillages divers et broderies multiples.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories