Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 09:25

 

Première réunion le 10 décembre du groupe textile, nous sommes 10

Nathalie nous héberge gentiment.

Nous avons décidé de créer chacune un livre textile sur l'année 2013

Pour faciliter une inspiration de départ, nous avons fixé

deux thèmes croisés : les fleurs de saison et les techniques de patch

Pour le mois de janvier l'héllebore, le point kantha ( point avant genre grosse reprise )

et les bordures au crochet.

Bien sûr on peut s'éloigner du thème ou ne pas le traiter l'important étant de créer 

au minimum une page par mois ...

DSC04261


Voici ma page, pour une fois j'ai respecté d'un peu près les thèmes de départ ... 

 Nathalie de la libellule s'évade une très jolie interprétation de janvier

tout en légèreté et en bulles ...

J'espère vous montrer les autres créations au fil du mois (mais je ne bouscule personne

y a pas le feu !)

 

DSC04262 DSC04263 

DSC04264

 

J'ai prévu de faire aussi des oiseaux

entre les pages carrées

et puis peut-être des fées des feuilles ... 

C'est à suivre ...

DSC04265


J'ai bricolé un petit patron pour aider les novices en livres textiles

celui-ci est fait pour une page A5 mais on peut l'adapter à un autre format, A4 ou carré 20 X 20 cm ...

Ma technique est très simple c'est un peu comme un classeur ; des rubans fixés dans la couverture

 relient les pages en passant dans des boutonnières prévues et brodées sur chaque page 

On peut matelasser ou pas les pages, la tranche de la couverture permet de s'adapter au nombre et

au volume d'arrivée.

Si vous voulez nous suivre dans cette aventure ... créez vous aussi votre livre 2013

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est parti, je viens de faire la couverture et je commence la page de janvier, le tout bientot sur mon blog. Merci à Nathalie pour proposer cette activité
Répondre
N
<br /> <br /> Super on va te suivre avec bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Nadine, j'ai fabriqué une page de mon futur carnet, une question si tu veux bien, dois-je doubler la page ?,<br /> pour le moment je n'ai pas fait de boutonnière ni surfiler les bordures<br /> merci de ta réponse et de tes conseils<br /> <br /> amicalement<br /> Myricoud
Répondre
M
Bonsoir..<br /> je fonce avec vous.. cette idée me tente beaucoup...<br /> y a-t-il des instructions de "départ"?<br /> Merci beaucoup pour cette aventure qui va commencer....<br /> Bonne année... pleine de projets et de "défis"!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Super je te contacte par mail<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> si cela est possible, je suis partante pour me joindre à vous..<br /> via internet, puisque j'habite Toulouse;.. A moins que certaines aussi soient de toulouse auquel cas, nous pourrions faire un "petit groupe".. stimulant!!!<br /> Bonne fin d'année... MIP
Répondre
C
J'y pense et j'y pense encore ... mais je ne comprends pas tout ...<br /> Tu parles d'Hélébores, et j'avais compris que le thème 2013 serait les fleurs de saison. Puis j'ai vu que c'était Nathalie DENTZER hébergeait le "défi", mais hormis son interprétation en blanc, je<br /> ne vois rien au sujet du carnet annuel ...<br /> Peux-tu me réexpliquer le concept ? Merci.
Répondre
N
<br /> <br /> Pour le groupe textile nous avons fixé des thèmes mais il n'est pas obligatoire du tout de les suivre<br /> <br /> <br /> l'important étant de tenir une année de création personnelle et d'en faire un carnet textile<br /> <br /> <br /> Comme en peinture la création peut-être abstraite ...<br /> <br /> <br /> Les thèmes sont présents pour aider celles qui avaient un peu peur de l'inconnu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : journal textile
  • : création textile .création d'un journal textile. échange de mail-art. bidouillages divers et broderies multiples.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories