Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 12:38

Echantillonneur = Recueil de broderies pour faciliter l'apprentissage de la broderie 

echantillonneur 1

echantillonneur 2

echantillonneur 3

echantillonneur 4

C'est très utile quand on cherche un nouveau point de broderie ou la façon de broder une petite bestiole !

echantillonneur détail 1 echantollonneur détail 4

Un petit point d'extra-fort rouge quelques points de nœuds et voici une coccinelle,

un bout de ruban moiré fera la carapace d'un scarabée

et pour le corps des papillons ou des libellules deux points de nœud en ruban noir ...

echanillonneur détail 2 echantillonneur détail 7

On rajoute des ailes épaisses ou fines selon le ruban choisi

echanillonneur détail 8 echantillonneur détail 6

echantillonneur détail 5 echantillonneur détail 9

Avec trois perles en verre on peut faire une fourni et avec du ruban vert une sauterelle ...

La suie de l'échantillonneur dès que j'ai de nouveaux points dans ma collection !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Que c'est joli et plein de poésie ! Et moi qui suis nulle en broderie, je suis en admiration. Tes insectes sont charmants et tu fourmilles de belles idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nadine, je ne fais RIEN!!! Tout ce qui est sur le blog a été fait avantl'arrivée de la tribu..........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me fais honte,j'ai un échantillonneur, mais mal organisé, c'est vrai, il me rend serevice, parfois je me dis "quel point serait bien ici",mais quelle pagaille!! Bref, je vais finir par ne plus<br /> te rendre visite. J4ai TROP la honte..............<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh  c'est quoi cette atttitude négative !!! <br /> <br /> <br /> C'est toi la reine de la broderie qui nous fait sa chochotte ... allez reviens me voir j'ai encore plein d'idées !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tant de poésie... de petites "bestioles"qui en deviennent toutes mignonnes... bravo, encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop jolies tes bestioles. j'ai fait ce genre de chose mais pour répertorier tous les pts de broderie de ma MAC,<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : journal textile
  • : création textile .création d'un journal textile. échange de mail-art. bidouillages divers et broderies multiples.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories